Rechercher dans ce blog

dimanche 21 septembre 2025

Premier album sous son nouveau nom, Elie Zoé raconte sa transformation en musique



Elie Zoé, connu jusqu'en octobre 2024 sous le nom d'Emilie Zoé, est un chanteur et musicien suisse qui a reçu le titre de meilleure performance romande de l'année, aux Swiss Music Awards, en 2020.

L'artiste dévoilera le 10 octobre 2025 son quatrième album, pop rock, "Shifting forms" qui raconte sa transformation. Ces neuf nouvelles chansons, bâties sur les branches d’une œuvre de quinze ans, constituent la nouvelle cabane depuis laquelle le chanteur nous invite à observer un paysage inédit : celui d’une métamorphose, d’un alignement, d’une autre manière d’habiter le monde. Tout est pareil et tout est différent.

"Shifting forms" que l’on pourrait traduire par « formes changeantes » ou « en changeant de formes », est un voyage initiatique, une lente transformation organique, enracinée dans le vivant. Tout y est interconnexion, dialogue entre les êtres, porosité des frontières. C’est un disque qui laisse les identités, les contours et les formes se brouiller pour mieux en réinventer la puissance. Les chansons fonctionnent comme un rituel proposant d’enlever les anciens costumes et leurs fictions pour aller dans la forêt trouver de nouveaux noms.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire