Rechercher dans ce blog

jeudi 31 octobre 2019

De la série Hartley Cœurs à vif à la chanson, retour sur les 25 ans de carrière d’Abi Tucker


Certains la connaissent sous le nom de son personnage, Jodie Cooper, dans la série Hartley Cœurs à Vif, d’autres l’ont découverte dans McLeod’s Daughters, série  dans laquelle elle incarne Grace. L’Australienne Abi Tucker revient sur le devant de la scène dans son plus beau rôle, celui de chanteuse. Un rôle qu’elle n’a jamais délaissé tout au long de sa carrière mais il a parfois moins été mis en avant sur la scène médiatique. Depuis le 27 septembre 2019, son titre « What the future holds » tourne sur toutes les bonnes paylists en attendant son album « What do you really know », prévu en février 2020.
 
Comment as-tu fait tes premiers pas dans la musique ?
Très jeune j'ai été passionnée par la musique et ça ne m'a jamais quittée. Mon père est musicien et la musique a toujours constitué une part importante de ma vie, en particulier la chanson.
Est-ce que ton succès en tant qu'actrice dans la série Hartley Coeurs à Vif notamment, a fait de l'ombre à ta carrière de chanteuse ?
J'ai souvent été impliquée dans les BO des émissions dans lesquelles j'ai joué. Ce fut une épée à double tranchant, car beaucoup de gens qui s'identifient à moi en tant que chanteuse sont surpris que je sois actrice et vice versa. Bien que la musique et le jeu d'acteur aillent vraiment de pair à mon avis, notamment lors des concerts. Et les carrières de chacun sont uniques ! Qui a dit qu'on ne peut pas faire les deux ?
Est-ce que le succès mondial d'Harley Cœurs à vif a aussi eu un impact négatif dans ta vie, en parallèle a tout ce que cela t'a apporté de positif ?
J'étais très jeune quand j'ai commencé à travailler dans cette série. J'ai toujours vu ce succès comme une chance même si je n'ai pas toujours su en profiter au maximum. Désormais j'ai plus confiance que jamais dans ma carrière.
Est-ce que ton personnage de la chanteuse Miranda dans la série "Nos vies secrètes" ("The Secret Life Of Us") t'a donné la possibilité de refaire de la musique ?
Miranda était un personnage intéressant parce qu'elle était parfois une actrice au chômage et parfois chanteuse. J'ai continué à écrire et à enregistrer de la musique tout au long du tournage et j'ai sorti un album solo quelque temps après. J'étais aussi en train de changer de direction musicale car je me suis séparée de mon partenaire musical avec qui je travaillais depuis des années. Cela a été extrêmement difficile. J'ai pris un tournant très pop et j'ai davantage mis le chant de côté. J'ai été fortement influencée par la musique que j'aimais à l'époque, ainsi que par l'industrie musicale.
Ton nouvel album "Who do you really know" raconte quoi ?
Il évoque le fait de devenir soi-même et de s'accepter. Il y a des moments sombres, des expériences douces-amères et, parmi tout ça, il y a toujours de l'espoir.  
  
Avec qui as-tu collaboré sur cet album ?
J'ai travaillé sur des chansons pendant plusieurs années, mes propres démos, un peu comme différents brouillons ou chapitres dans un roman. Certaines chansons ont d’abord été faites en pré-production puis travaillées avec un producteur à New York, d'autres étaient juste des idées que j’ai conservées et que j'ai retravaillées. Je n'avais pas vraiment l'intention de terminer l'album mais en écoutant cette version finale, je me sens chanceuse d'avoir su créer ce groupe. Ce sont tous des musiciens incroyables et ils ont apporté un véritable sens à la musique que nous avons créée. Je connaissais leur force grâce aux projets sur lesquels nous avions travaillés ensemble excepté Evan Mannell, avec qui je n'avais jamais travaillé auparavant. Je suis si contente qu’il fasse partie de ce projet, il a le sens du rythme.
La chanson "What the future holds" raconte quoi ?
WTFH est une chanson sur une dispute que j'ai eue avec mon compagnon. J'ai écrit les paroles puis c'est devenu une chanson.

Dans le futur, te vois-tu continuer à jouer la comédie et chanter ou préfères-tu te concentrer sur un de ces talents ?
J'ai toujours joué et chanté mais la musique c'est toute ma vie. La musique et ma famille.

Avec qui rêverais-tu de collaborer ?
J’aimerai collaborer avec Underworld ou un producteur qui permettrait d’emmener mes chansons et ma voix dans une toute autre direction.
As-tu des projets ?

Je travaille sur la lancement de mon album à Sydney prévu le 30 janvier 2020 et à l’étranger, des dates au Royaume-Uni, en France, en Allemagne en juin et juillet.

Tu es plus addict à Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram ?

J’utilise Facebook et Instagram.

Sur quelle chanson, tu aimes danser ?

Le dernier album solo de Paul Epworth, Voyager

Avec quelle chanson tu aimes commencer ton week-end ?

Sunny de Nick Cave est génial ou tout ce qu’il y a sur l’iPod de Chris, mon compagnon.

Quelle est la plus jolie chanson de tous les temps ?

Paranoid eyes de Pink Floyd et tellement, tellement d’autres.

Discographie 
2003 - Dreamworld
2008 - One December Moon

Abi en ligne
Facebook
Instagram
Site Internet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire