Rechercher dans ce blog

samedi 31 décembre 2016

The Marshals, le trait d’union entre l’Amérique et l’Auvergne


Avis aux amateurs de blues rock, les 8 chansons du 4e album "Les Courriers Session", du groupe auvergnat The Marshals, ne vont plus vous quitter. Ce nouvel opus, confectionné pendant un an et demi, nous transporte au cœur d’une Amérique portée par le blues, où guitare et harmonica se marient harmonieusement. Rencontre avec Julien Rabolo (guitare/chant) pour discuter de cet album qui figure dans le top 30 des albums 2016 d’Alternative Radio.


Autoportrait - The Marshals décembre 2016

Que raconte ce nouvel album « Les Courriers Session » ?
Les chansons parlent d'échange, d'espoir, de relations humaines, avec l'idée de ne pas rester bloqué sur le passé.

Que signifie son titre ?
En fait, nos disques sont nommés en fonction du lieu où l'on enregistre la session. Et on a réalisé cet album dans un gîte, au lieu-dit "Les Courriers" à Chatel-De-Neuvre.

Quelle a été votre méthode de travail pour faire cet album ?
Notre méthode, si l’on peut dire, consiste simplement à se voir une fois par semaine et à jouer ensemble. On ne projette jamais de "faire un album", on essaie simplement de faire des morceaux, et au bout de quelques mois, dans l'optique de garder une homogénéité, on met ça "en boîte". Celui-ci couvre une période d'environ un an et demi de jeu.

 

Une nouvelle fois on est transporté au fin de fond de l'Amérique. Ce pays vous inspire-t-il particulièrement pour créer vos chansons ?
Nous écoutons à 99% de la musique anglo-saxonne et essentiellement américaine, notre musique en est forcement un reflet.

Lorsqu'on a des compositions qui évoquent les grands espaces, le rêve d'Amérique, est-ce qu'une ville comme Moulins n'est pas trop exiguë pour s'épanouir d'un point de vue musical ?
Nous sommes tous les trois de milieux campagnards, l'important reste d'être des personnes avec qui "passer sa vie", partager des bons moments et faire en sorte de s'épanouir, en aucun cas un lieu doit être un frein à tout ça.

Si tout était possible, avez qui aimeriez-vous collaborer ?
Passer du temps avec Howlin' Wolf aurait pu être vraiment bien.

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
The Marshals en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire