Rechercher dans ce blog

mardi 19 décembre 2017

« Three Times Lightning », un petit bijou folk confectionné par Human


Avec son album « Three Times Lightning », La Rudd alias Human a confectionné un petit bijou folk dont on ne se lasse pas. Ses mélodies vous emportent très loin, au cœur de balades secrètes dont l’auteur vous laisse deviner la destination. La douceur de ses chansons, le rythme festif ou apaisant de ses mélodies, sa voix atypique ne sont que quelques unes des bonnes raisons pour découvrir 9 chansons toutes écrites et composées par La Rudd, excepté le violon préfère-t-il préciser… Grand bien lui a pris de mettre de côté son groupe Grand National, aux sons électroniques et à l’ambiance new wave pour explorer les notes oniriques de la folk qui sommeillaient en lui.

Pochette de l'album peint par la femme de La Rudd

Comment as-tu fait tes premiers pas dans la musique ?
Mon père jouait de la batterie, je m’y suis donc mis vers l’âge de 7 ans. Et dans mes premiers groupes, j’étais à la fois batteur et chanteur.

Comment as-tu rencontré Rupert Lyddon et créé le groupe Grand National qui t'a permis de voyager dans le monde entier ?
Quand j’ai déménagé à Londres, je me suis retrouvé dans un groupe qui faisait des reprises et Rupert était le guitariste. On a commencé à écrire ensemble et puis au bout d’un certains temps Grand National est né.

Pourquoi as-tu décidé de quitter Grand National ?
Avant d’être dans Grand National, j’étais déjà en train de créer le projet Human. Je comptais un jour ou l’autre y revenir. Grand National a fait son temps et maintenant je suis retourné à mon projet initial.

Qui est derrière le projet Human ?
C’est moi, La Rudd. J’écris mes chansons et j’enregistre la plupart des instruments qui sont sur l’album, excepté le violon. Et l’album a été co-produit par mon ami Matt Kemp.

Que raconte l’album Three Times Lightning, sorti le 26.10.17 ?
Je mets un point d’honneur à ne jamais expliquer le sens de mes chansons. Elles peuvent signifier des choses tellement différentes en fonction de chaque personne. Je ne voudrai pas gâcher l’interprétation de chacun.

Pourquoi t’es-tu rendu au Maroc pour enregistrer l’album ?         
Selfie par La Rudd
Je n’aime pas l’environnement traditionnel du studio. Je trouve que c’est un peu renfermé et tout est trop parfait. J’aime installer mon studio dans des endroits intéressants, moins traditionnels. Un de mes amis avait un appartement au Maroc, disponible pendant 10 jours, j’ai donc sauté sur l’occasion !

Tu es plus accro à Facebook, Instagram, Snapchat ou Twitter ?
Facebook et Twitter.

Avec qui rêverais-tu de collaborer ?
Ca aurait été un rêve de travailler avec Neil Young, Joni Mitchell, Nick Drak, John Lennon.
              
Tu écoutes quoi en ce moment ?
J’écoute ces groupes en ce moment :
- High Highs
- Gregory Alan Isakov
- Fionn Regan - Villagers
- Fleet Foxes
- The Paper Kites
- This Is The Kit
- Rozi Plain
- Johnny Flynn
- Arcade Fire
- Beach Fossils
- Chad VanGaalen


Human en ligne
Pour écouter l'album c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire