Rechercher dans ce blog

dimanche 26 juin 2011

Bientôt tous addict à Nicotine

 Mark Lim, rédacteur en chef de Nicotine marklim@nicotinemag.com


Nicotine, ce n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à un titre pour un nouveau magazine mensuel, en ligne, d'art et de mode et pourtant Mark Lim y a pensé.
Le rédacteur en chef s'explique: "Ce titre vient de mon amour pour la cigarette, une sale habitude. Au début l'exercice est occasionnel puis plus fréquent et au final on a en besoin pour se sentir bien. Je pense que cet état est le reflet de beaucoup de choses, bref il était évident que le magazine devait s'appeler Nicotine". "J'ai voulu créer ce magazine après avoir accumulé de nombreuses expériences. Je reste insatisfait face à ce que je vois dans de nombreuses publications et mon amour pour la création y est également pour quelques chose. Il m'a donc semblé naturel de commencer à créer mon propre magazine où chacun pourra s'exprimer librement à travers son travail, à travers sa propre vision d'artiste. Mais le chemin a été très long pour arriver à ce que le premier numéro voit le jour".
Le résultat a des airs de Vogue et de Citizen K.

Lizzy Oppenheimer fait partie de l'aventure
Mark n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il s'est entouré de collaborateurs de renom. Sa photographe, par exemple, Lizzy Oppenheimer a dernièrement eu le droit à un article sur le blog Le Monde pour ses photos des aires de repos américaines prises avant leur fermeture liée à des restrictions budgétaires. La qualité artistique du magazine est donc assurée.

Le deuxième numéro est prévu pour le mois d'août, le rédacteur en chef ne peut pas encore révéler les noms des invités mais il avoue: "je suis très excité de travailler avec eux, ce sont tous d'incroyables artistes !".

Pour le moment le magazine manque de fond et de renommée pour penser sérieusement à un futur en version papier par exemple mais qui sait on va peut-être tous finir par être en manque de Nicotine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire