Rechercher dans ce blog

dimanche 26 juillet 2015

Un été avec la chanteuse De Laurentis


La chanteuse, auteur, compositrice et productrice, De Laurentis a hérité de son nom d’un grand-père d’origine italienne. Il avait pour habitude de faire des films en super 8 dont les bobines illustrent la méditerranée des années 60. Ses origines méditerranéennes constituent un bon prétexte pour parler de l’été avec cette chanteuse, à l’univers pop, qui a sorti son EP éponyme en juin dernier.

Autoportrait par De Laurentis - juillet 2015

- Quelle est la chanson synonyme des vacances pour toi ?

 "Our House" de The Young Gods... "Our house is an house that move just like the ocean"...
Les arpèges de guitares dès le début du morceau m'inspirent la mer, le soleil du soir... J'aime l'écouter à la fin d'une longue journée de plage. 

- Quel album est inévitablement à emporter sur la route des vacances ?

L'album jazz/bossa culte de Stan Getz et Joao Gilberto avec la voix sexy d'Astrid Gilberto. Il y a toujours un moment où cet album se trouve être la B.O parfaite !
 
- Quel est le festival de l'été à ne pas manquer ?

D'origine toulousaine mais vivant à Paris depuis 4 ans, je dirai donc Rock-en-Seine. Les Chemical Brothers, Ben Howard, Jeanne Added... Et ce, le dernier week-end d'août, juste avant la rentrée !

- Quel est ton meilleur souvenir de concert vu l'été ?

Massive attack en plein air aux arènes de la cité de Carcassonne ! Et j'y ai découvert une très belle artiste Stephanie Dosen qui reprenait "Teardrop" tout en délicatesse...

- Quels sont tes devoirs de vacances ?

Piano, compo, écriture... Un programme plutôt introspectif et solitaire de recherche dans mon labo !! Je prépare l'album qui suivra l'EP, sorti en juin 2015.

- A la rentrée, quel sera ton programme ?

Tout le contraire ! Des concerts, résidences, de nouvelles vidéos montées avec les films 8mm de mon grand père, un clip pour le titre "Woman" que j'ai chanté sur la compilation Bristol de Marc Collin... Et d'autres collaborations artistiques à venir...

De Laurentis en ligne
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire